POUR MIEUX ME CONNAITRE

Née en Normandie, je suis depuis toujours passionnée de montagne et de grands espaces. Très tôt, je pars vivre mon rêve en Haute-Savoie et poursuivre mes études lycéennes en section sport étude escalade au pied du Mont-Blanc.

C’est au cours de mes 4 dernières années universitaires (à Lyon et Paris) que je me spécialise sur la petite partie himalayenne que représente le Népal. Dès 2003, je m’envole vers cette terre où se mêlent bouddhisme et hindouisme et rencontre les acteurs indispensables à la vie touristique en montagne : les porteurs.

Mon mémoire de maîtrise universitaire portera alors sur l’évolution de leur vie depuis les 1ères arrivées touristiques au Népal il y a 50 ans.

Chaque année, mes séjours se prolongent (6 mois en 2004-2005) et me permettent d’approfondir mes connaissances sur ce pays et ces habitants et de m’initier au Népali (langue officielle malgré la cinquantaine de dialectes existants !).

Entre mes études et mes voyages, je concrétise mes rêves de montagne, ma pratique amateur en escalade et en alpinisme s’enrichie.

En 2003 je rentre professionnellement dans ce milieu en obtenant le Brevet d’Etat d’Escalade, je poursuis cette voie en finalisant en mai 2007 le Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne. Je peux désormais partager ma passion de l’escalade, du milieu montagnard et de la culture népalaise avec vous !

En 2011, je me lance dans la cération d'un film documentaire sur les porteurs et continue de partager ma passion avec les trekkeurs que j'emmène au Népal et ailleurs.