Portrait

Savoyarde d’adoption, Pauline PRETET est depuis toujours passionnée de montagne et de grands espaces. Très tôt, elle part vivre son rêve en Haute-Savoie. Elle est aujourd’hui monitrice d’escalade et accompagnatrice en montagne.

Voyageuse infatigable, c’est au cours de ses 4 dernières années universitaires qu’elle se spécialise sur le Népal. Dès 2003, elle s’envole vers cette terre où se mêlent bouddhisme et hindouisme et rencontre les acteurs indispensables à la vie touristique en montagne : les porteurs.
Son mémoire de maîtrise universitaire d’ethnologie portera sur l’évolution de leur vie depuis les premières arrivées touristiques au Népal il y a 50 ans.
Chaque année, ses longs séjours sur place lui permettent d’approfondir ses connaissances sur ce pays et ces habitants et de s’initier au népali (langue officielle du pays), qu’elle parle couramment aujourd’hui.

Depuis quelques années, elle partage sa passion du Népal au rythme d’expositions de photos, de conférences appuyées d’un film et de discussions autour d’un thé népalais. Elle vous propose aussi des voyages hors norme pour découvrir le peuple népalais et le pays dans lequel ils vivent.