Voyage au Népal

Solu et bouddhisme chez les Sherpa, spécial famille, à partir de 8 ans.
VACANCES SCOLAIRE AVRIL 2025 (niveau 2/4)
Au programme : 8 jours de marche, ascension du Pike Peak à 4100m, nuits chez l’habitant, visite d’un grand monastère bouddhiste, tressage de bambous, atelier cuisine, atelier poterie, cours de peinture bouddhiste, etc. Tout pour faire de ce voyage une réelle immersion au sein du peuple népalais !
Niveau **/**** – hébergement chez l’habitant.
Informations et inscription par mail.

Voyage d’exception. Traversée du Lac Rara au Lac Phoksundo par le Haut Dolpo et les villages de Bijer, Saldang et Shey Gompa à la frontière du Tibet…
1 – 29 OCTOBRE 2024 (niveau 4/4)
Je vous propose de découvrir un Dolpo encore préservé mais qui ne le sera pas encore très longtemps… une impression de courir juste devant les avancées modernes dont ils ont eux aussi tant besoin… Ce trek traverse les hauts plateaux népalais à la porte du Tibet, nombreux passages à plus de 4500 m, traversées de villages typiquement tibétains pour partager des moments de vie et s’immerger quelques temps dans leur culture. Visites de monastères bouddhistes et de sites plus anciens de la religion Bön.
Niveau ****/**** – hébergement en tente.
Groupe en constitution, il reste 2 places. Me contacter pour obtenir la fiche technique.

Trek au camp de base du Kanchenjunga. OCTOBRE-NOVEMBRE 2025 (niveau 3/4)
De villages en campements sauvages, nous passons 3 journées exceptionnelles aux abords du Kanchenjunga, 3e plus haut sommet de la planète. Après les traversées de champs de thé, nous découvrons des paysages minéraux et glaciaires sublimes !
Ce trek allie le monde minéral à la vie villageoise car nous profiterons de moments de repos dans les villages tibétains bouddhistes de Ghunsa et Olanchung Gola avant de redescendre dans les hameaux Rai, Limbu et hindouistes. Les forêts du Parc National du Kanchenjunga abritent des populations de panda roux qu’il n’est pas si rare d’apercevoir…
Informations et inscription par mail.

Solu chez les Sherpa et excursion aux lacs Dudh Kunda. (niveau 2/4)
Un bel itinéraire encore intimiste, immersion chez l’habitant, ascension du Pike Peak à 4000 m et vues imprenables sur l’Everest ! Visite d’un grand monastère bouddhiste et rencontre avec les nonnes. Excursion sauvage en autonomie vers les somptueux lacs Dudh Kunda au pied du Numbur à 7000m. Niveau **/**** – hébergement tente et chez l’habitant.

Fiche technique en construction…. me contacter pour plus d’informations

Passionnée du Népal, je parcours en tous sens ce petit pays himalayen depuis plus de 20 ans, après maintes voyages et rencontres inoubliables, je souhaite aujourd’hui partager avec vous mes connaissances et compétences acquises au fil du temps.
Cette année encore, venez marcher hors des circuits classiques de trekking…
Des trekking sauvages, dans les villages typiques Sherpa avec nuits au cœur des villages et repas chez l’habitant pour des moments de partages privilégiés… Vue sur des sommets à plus de 8000 m, randonnée dans les forets de pins et de rhododendron.
Un condensé du meilleur pour un trekking qui ne vous laissera pas indifférent. Venez à la rencontre d’un peuple authentique

TREKYCIMES, c’est l’avantage d’être accompagné :

– par une ethnologue de formation, spécialisée sur le Népal qui vous fait découvrir un Népal authentique, loin des sentiers battus et proche des habitants.
– par une accompagnatrice en montagne qui parle népali pour dépasser la barrière des langues et aller vers l’Autre.
– par une passionnée du Népal qui propose des séjours sur mesure adaptés à vos envies, depuis 2007.
– par la fondatrice de l’association Porteurs d’Avenir qui aide les porteurs via des cours de langues étrangères, la scolarisation de leurs enfants et le prêt de vêtements techniques de montagne.

NIVEAUX DE DIFFICULTÉ DES TREKS :

Niveau 1 : 1 à 4h de marche/j. Moins de 300 m dénivelé/j. Altitude max 3500m. Nuit en lodge et chez l’habitant. Adapté aux familles.

Niveau 2 : 4 à 8h de marche/j. Moins de 800 m dénivelé/j. Altitude max 4000m. Nuit en lodge, chez l’habitant et sous tente. Adapté aux familles selon les itinéraires.

Niveau 3 : 4 à 9h de marche/j. Moins de 1100m dénivelé/j. Altitude max 5000m. Nuit en lodge, chez l’habitant et sous tente.

Niveau 4 : 4 à 10h de marche/j. Parfois plus de 1100m dénivelé/j. Altitude max 5700m. Nuit sous tente. Trek lointain et engagé.