Voyage au Népal

Sommet du Pike Peak, 4065 m, Solu, Nepal.

“Trek et bouddhisme chez les Sherpas du Solu”
Du 22 octobre au 6 novembre 2020

Passionnée du Népal, je parcours en tous sens ce petit pays himalayen depuis plus de 15 ans, après maintes voyages et rencontres inoubliables, je souhaite aujourd’hui partager avec vous mes connaissances et compétences acquises au fil du temps.
Cette année, venez marcher hors des circuits classiques de trekking pour 10 jours de marche…
Un début de trekking sauvage, dans les villages typiques Sherpa avec nuits au coeur des villages et repas chez l’habitant pour des moments de partages privilégiés…
Le sommet du Pike Peak à 4 065 m d’altitude qui offre une vue à 360° sur la chaine himalayenne et le sommet de l’Everest, immanquable !
Les cérémonies bouddhistes avec les nonnes de Thupten Choling sont toujours un moment inoubliable, dans un autre temps…
Le festival du Mani Rimdu avec danses costumées et bénédiction de Sang Sang Rimpotché afin de se purifier et de se régaler de l’ambiance effervescente du lieu investit par tous les villageois de la vallée pour cette occasion !

Un condensé du meilleur pour un trekking qui ne vous laissera pas indifférent. Venez à la rencontre d’un peuple authentique

Trekycimes, c’est l’avantage d’être accompagné :

– par une ethnologue de formation, spécialisée sur le Népal qui vous fait découvrir un Népal authentique, loin des sentiers battus et proche des habitants.
– par une accompagnatrice en montagne qui parle népali pour dépasser la barrière des langues et aller vers l’Autre.
– par une passionnée du Népal qui propose des séjours sur mesure adaptés à vos envies, depuis plus de 10 ans.
– par la fondatrice de l’association Porteurs d’Avenir qui aide les porteurs via des cours de langues étrangères, la scolarisation de leurs enfants et le prêt de vêtements techniques de montagne.

Niveaux de difficultés des treks :

Niveau 1 : 1 à 4h de marche/j. Moins de 300 m dénivelé/j. Altitude max 3500m. Nuit en lodge et chez l’habitant. Adapté aux familles.

Niveau 2 : 4 à 8h de marche/j. Moins de 800 m dénivelé/j. Altitude max 4000m. Nuit en lodge, chez l’habitant et sous tente.

Niveau 3 : 4 à 9h de marche/j. Moins de 1100m dénivelé/j. Altitude max 5000m. Nuit en lodge, chez l’habitant et sous tente.

Niveau 4 : 4 à 10h de marche/j. Parfois plus de 1100m dénivelé/j. Altitude max 5700m. Nuit sous tente. Trek lointain et engagé.